Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brésil au CUEF - été 2015

Et au Brésil?

 

Présentez un lieu touristique de votre ville (ou région) afin d'inciter des touristes français à le visiter. 

tong-sur-la-plage-drapeau-brc3a9sil-2

* Vous pouvez travailler seul, par deux ou par trois *

* Ajoutez des photos, une description et votre avis sur le lieu *

* Vous pouvez décrire un monument, une ville, un bâtiment, un musée, un quartier, un événement etc. *

 

Une fois votre présentation terminée, envoyez la sur mon adresse email (format word ou PDF): marinepollok@gmail.com avant mardi 18 août. 

Je le diffuserai sur le blog

 

Chutes d’Iguacu et l’Hydroélectrique

Lucas et George

Les Chutes d'Iguacu sont un groupe des 275 cascades très connues au Brésil. Localisées à la frontière du Brésil et de l’Argentine, dans Foz de Iguacu, Parana et Brésil. La plus haute chute est de 82 mètres ! Beaucoup de personnes spirituelles croient que le monde et vivant, et que ces chutes parlent. Elles seraient localisées au même endroit qu’un chakra mondial.

Le fleuve Parana, en même temps qu’il fournit l’eau des chutes, fournit aussi de l’eau pour la deuxième plus grande station hydroélectrique du monde : l’hydroélectrique Itaitpu. Cette station est localisée à la frontière du Brésil et du Paraguay. Il y avait beaucoup de conflits entre ces deux pays, alors un compromis a été signé : toutes les choses qui sont dans la station hydroélectrique sont moitié parguienne et moitié brésilienne. 

 

 

iStock_000009273552Medium

 

PARC DE LA REDENCAO

Arthur et Fabio

Le parc de Redenção à Porto Alegre au Brésil, c'est le symbole de la ville et est classé au Patrimoine historique de l'état du Rio Grande do Sul. Il a été inauguré le 19 septembre 1935. Il y a beaucoup de  choses attrayantes à voir comme par exemple le miroir d'eau , l'arc de la Redenção, le petit zoo. Mais le plus connu sont la salle et le marché aux puces.

             La salle était rénovée en 2012 et reçoit beaucoup de spectacle de musique et de théâtre. Le Marché aux puces que s’appelle Brique da Redenção et ouvert tout le dimanche est très connu comme le plan de tous les gens de Porto Alegre, mais pas parce que ils achètent beaucoup, mais parce que les gens aime prendre leurs Chimarrão (un chaud boisson typique de cette état) et se promène sur le marché aux puces et aussi dans le parc.

 images

 

CABO BRANCO

Jean

Bonjour, je m'appelle Jean et je vais présenter un lieu touristique de mon pays, le Brésil.

            Alors, je vais parler un peu sur le quartier  Cabo Branco qui se trouve à Joao Pessoa. Bon, Cabo Branco c'est un quartier très beau où il y a beaucoup de choses à faire, comme par exemple: aller a la plage, aller au cinéma, faire du jogging ou simplement marcher sur le bord de mer. Donc, se vous choisissez d'aller a la plage vous pouvez faire tous les repas parce que il y a différents types de restaurant. Mais si vous voulez déjeuner, je vous propose de manger un type de poisson qui s'appelle Pescada.

            Ci-après vous pouvez voir des photos de la plage et du quartier 

 

cabo branco

 

 

LAJEDO DE PAI MATEUS

Gabriella

Le site archéologique du Lajedo de Pai Mateus à Cabaceiras au Brésil. C'est un lieu trop beau et intéressant. Il est beaucoup ancien. Les personnes de tout le monde  vont les visiter. Il y a grands les pierres. Le pierre plus connu s'apelle Pedra do Capacete, parce que de sa forme.

Ils ont été enregistrés plus de 20 films là et ils comptent le histoire des personnes northeastern. 

 

O Lajedo do Pai Mateus

 

 

Musée Iberê Camargo

Daniel

Ceci est l'éléphant blanc, le Musée Iberê Camargo, un musée qui a une architecture particulière, comme vous pouvez voir sur le photo. Il ressamble à toutes les oeuvres d'Iberê Camargo, y compris notamment ses oeuvres après ses années en prison, et ses dernières oeuvres, quand il devient fou et est effrayer par la mort. Après cette très intéressante visite, vous pouvez aussi aller au bord du lac et regarder le très très jolie coucher du soleil.

 

p1150843

 

 

LE CHRIST REDEMPTEUR

Maria Gabriela

La statue du Christ Rédempteur au mont du Corcovado est l'une des symboles les plus célèbres de la ville de Rio de Janeiro au Brésil.

Classé monument historique depuis 1973 et une des sept nouvelles merveilles du monde depuis 2007, le Christ du Corcovado est l'un des endroits touristiques les plus fréquentés de Rio.

La vue offerte par le site où la statue est située est magnifique, superbe, très très belle et impressionnante. On peut voir toute la ville et prendre des photos excellentes!

Je suis allée au Christ plusieurs de fois et je ne me lasse jamais de là! Je recommande à tout le monde d'y aller! 

 

1044243-le-christ-redempteur-a-rio-de-janeiro

 

 

São Paulo

Vinicius

São Paulo est une ville situé au sud-est du Brésil, est aussi la ville plus grand est la plus peuplé (22 milliards d’habitants dans la Grande São Paulo)
La ville de São Paulo est très connue pour sa diversité culturel et la grande quantité de parcs, d’expositions et d’événements.

C'est possible aussi de regarder le Grand Prix de Formule 1 au circuit d'Interlagos. Cet événement se produit une fois par an et rassemble les meilleurs coureurs du monde.
 
  L’événement est cher, mais il est important de le regarder au moins une fois pendant votre vie, il est unique!

 

saopaulo

 

 

Ma petite-grande ville

Kmilly

Ma ville est très petite et il n’y a pas de musée mais un grand territoire avec la nature et une grande diversité d’espèces d’animaux et de plantes.

La ville est située à l’extrême sud de Bahia au Brésil. Son nom est Itabela, elle compte environ 3000 habitants. La principale activité économique est l’agriculture. Il y a beaucoup de plantations de café, papaye et banane. De sorte que les produits BIO ne sont pas chers.

Il a aussi beaucoup de fermes de bovins, les chevaux, les moutons et autres. "J’adore monter à cheval".

J’aime cet endroit parce qu’ c’est très calme et super ! Il a beaucoup de gens accueillants.  Le seul problème et la violence. Elle est causée par les inégalités sociales et factions criminelles qui vendent des drogues illicites et qui fait de la ville, une ville peu sécurisée.

Je  voudrais qu’un jour, dans ma ville, il y ait un musée parce c’est très bon et ça aide à étudier sur de ma région et mon pays.

 Bahia_Municip_Itabela

 

LE CRISTO REDENTOR

Bryan, Amadeu, Thais

Le "Cristo Redentor" est une point turistique da ville de Rio de Janeiro. Une des sept merveilles du monde, est une très beau monument et une des symboles du Brésil et Rio de Janeiro.

S'architecture a été une travail entre deux ingénieurs, une brésilien et autre français, et une architecte français. 

Le "Cristo Rendentor" pèse 635 tonne, et il dispose de 38 mètres de haut. Il est situé dans "Corcovado", qui a une vue complète du Rio de Janeiro.

 

christ-redempteur

 

 

Estaçao do Cabo Branco

Cordeiro de Melo Calado Maria das Graças

Espace dédié à la science, à la culture et aux arts

Au Brésil il y a un espace dédié à la science, à la culture et aux arts, qui s'appelle "Estaçao do Cabo Branco". Cet espace était construit pour Oscar Niemeyer, un architecte très connu au Brésil et internationalement. L'espace dédié à la science et un lieu touristique de la ville du Joao Pessoa. Un lieu beau avec surplombant la mer. Il y a beaucoup d'expositions sur  tout le type l'art, la physique et la musique. L'été, il y a beaucoup de touristes, parce qu'ils aiment visiter ce lieu pour voir les belles plages de la région.

 

Estacao-Ciencia-Cabo-Branco-Joao-Pessoa

 

 

Praça XV de novembro (Place XV de novembre)

Henrique

Cette place c'est à Florianopolis, une ville au sud du Brésil. Elle se trouve au centre ville. Elle était la principal construction du centre ville dans le XIXème siècle. La place est presque toute couvert par un immense ancien figuier. La mairie de la ville a fixé des soutiens en acier pour soutien les branches. La place a lieu à un des plus ancien quartier de la ville et on peut trouver beaucoup de bâtiments qui ont l'architecture typique des immigrants portugais qui ont colonisé cette région. Là-bas, les natives reste longtemps en jouant aux échecs, aux cartes et aux dames.

Il y a aussi beaucoup des cafés, bars et commerces.

C'est très intéressante pour savoir comment c'est le quotidien de la ville.

 

praca

 

 

Le Laçador

Marcely, Alister

Le Laçador est un monument situé à Porto Alegre, la capitale de l'état le plus au sud du Brésil. Il représente le Gaucho (l'habitant traditionnel de Porto Alegre) portant ses vêtements traditionnels.

La statue est un symbole officiel de la ville depuis 1992, et elle a été construite par le sculpteur Antonio Caringi. Elle a été transformée en un monument historique depuis 2007, et elle a 4,45 mètres de hauteur et pèse 3,8 tonnes.

 

lacador

 

 

Parque do Sabiá

Pedro Henrique , Alice

Un lieu d’Uberlândia, Minas Gerais, Brésil :

Un lieu très agréable à Uberlândia est le “Parque do Sabiá”.

C’est un parc avec un lac, des piscines, une petite zoologique, des

bars, un stade de football, un stade de volleyball et entouré par la nature. Au “Parque do Sabiá” nous pouvons trouver structures pour la pratique de différents sports comme le football, le volleyball, la natation, le volant, basketball, la course, etc. C’est un lieu très intéressant pour se amuser, pour reste et pour voir la nature.

 

280px-MinasGerais_Municip_Uberlandia

 

 

MASP

Thomas

Le musée d'art de São Paulo (MASP) est très célèbre au Brésil, c'est très intéressant! Il y a plus que 8000 œuvres d'art dont ses principales artistes sont français ou italiens. Il est le plus importante musée de l'art occidental de l'Amérique Latine. Il y a aussi beaucoup de peintures brésiliennes historiques depuis le xvii-éme siècle. Donc vous l'aimerez!

 

MASP_Brazil

 

 

Savassi

Nayara, Marcelo et Matheus

La Savassi est une région très connue à Belo Horizonte. Il y a beaucoup de bars, boîtes, musées, expositions d'arts, cinémas, restaurants et cafes.  Cet endroit est le coeur de la vie bohémien de BH, c'est où la ville bourge principalement pendant la nuit. N'importe l'heure ou la saison, il y a toujours un bon programme à faire avec tes amis ou ta famille.

Par exemple, il y a la  << Praça da Liberdade >>, place qui a été inspirée par les jardins de Napoléon, où vous pouvez faire du sport et participer gratuitement de nombreuses activités culturelles qui amusent n'importe qui.

Tout le monde qui veut connaître le style de vie d'un habitant de BH doive aller à la Savassi pour avoir de bons moments !

NB : Dans la Savassi se trouve aussi l'Aliance Française de Belo Horizonte, où on a fait des études de français.

 

240e95_841bf5030f6dbaa605b1de376ef67aae

 

 

Farol da barra

Hanna

Je recommande le lieu "Farol da barra" ou "Phare de la Barra" à Salvador (Bahia, Brésil), parce que c'est un lieu très beau, principalement la nuit. Il y a beaucoup de choses a faire pour s'amuser et beaucoup de restaurant différents. Proche du phare il y a une place où les personnes font souvent du vélo, du skateboard, du rollers, etc.
Dans le phare il y a un musée qui s'appelle "Musée nautique de la Bahia". Il est très interessant, parce que c'est l'unique musée de ce genre dans l'état de la Bahia. Nous pouvons regarder une colletion de découvertes archéologiques sous-marines et des instruments de navigation qui font partie de l'histoire de la Bahia.

 

 

farol-da-barra

 

 

SESC Arsenal-Cuiabá 

Cauê Moreno Kersul

Le  SESC Arsenal est un  centre culturel complet. Dans le XIX siècle, et au debut du XX siècle le batiment était un arsenal, qui avait été abandonné. Pendant les années 90, le batiment a été racheté par le SESC(Service Social du Comerce), qui l'a rénové, et l'a inaguré en 2002 comme centre cutulrel.
            Le batiment est un grand carré avec les balcons tournés vers la grande cour interieure, où il y a une pelouse, et un restaurant. Le centre compte une bibliothéque, un cinéma, un théatre, des salles de dance, et des centres pour la diffusion et la production de la musique. 
            Le SESC Arsenal est un point de rencontre pour les "cuiabanos" dû autant à ses activites culturels, tourné vers un publique plus selecte, que pour les évenements qui ont lieu sur la pelouse, pour un publique  plus géneral. C'est pour moi le meilleur centre culturel de Cuiabá. 

 

IMG_3043 (Large)

 

 

 

Farol da barra

Hanna

Je recommande le lieu "Farol da barra" ou "Phare de la Barra" à Salvador (Bahia, Brésil), parce que c'est un lieu très beau, principalement la nuit. Il y a beaucoup de choses a faire pour s'amuser et beaucoup de restaurant différents. Proche du phare il y a une place où les personnes font souvent du vélo, du skateboard, du rollers, etc.
Dans le phare il y a un musée qui s'appelle "Musée nautique de la Bahia". Il est très interessant, parce que c'est l'unique musée de ce genre dans l'état de la Bahia. Nous pouvons regarder une colletion de découvertes archéologiques sous-marines et des instruments de navigation qui font partie de l'histoire de la Bahia.

 

 

farol-da-barra

 

 

Curitiba

Daniela, Larissa et Luisa Helena

Curitiba est la capitale de l’Etat du Parana et est située au sud du Brésil. C’est la ville connue comme la cité-modèle de l’Amérique Latine. Son climat subtropical fait de Curitiba la capitale brésilienne la plus froide. Curitiba possède un niveau d’éducation élevé ainsi qu’une qualité de vie supérieure, si nous les comparons avec la moyenne du pays. Dans cette ville, il y a plusieurs bâtiments culturels comme :

-          Le Jardin Botanique : c’est un endroit où on peut trouver beaucoup d’espèces de fleurs et d’arbres préservés dans une structure de verre (une serre). Son jardin est inspiré du style français. 

-          L’Opera de ‘Arame’ : une construction en fer dont l’auditorium est utilisé pour faire des présentations theâtrales et musicales.

-          Le Musée Oscar Niemeyer est constitué de deux bâtiments : le premier a été conçu par Oscar Niemeyer (l’architecte brésilien le plus connu et renomé) en 1967 comme l’Institut de l’Education. Le second bâtiment a été inauguré comme musée en 2002. Aujourd’hui, cette institution fait partie du patrimoine culturel  pour sa beauté, son architecture et son design. 

Il faut que vous visitiez cette ville quelque mois de l’année pour profiter des beaux paysages naturels et des attractions culturelles.

 

Jardim_Botânico_Fanchette_Rischbieter_em_Curitiba_03

 

 

Museu de Arte Moderna da Bahia (MAM)

Caio et Davi

Il est fondé dans les années 60, initialement comme le Théâtre Castro Alves. Le musée est un bâtiment très important pour la culture bahianise avec ses services de restauration, de conservation, ses expositions et aussi son atelier d'art avec beaucoup de cours ouverts à quelques personnes. Aujourd'hui, le bâtiment se trouve dans le "Solar do Unhão", une terre chargée d'histoire qui est passé entre les mains des prêtres bénédictins et de nombreux membres fortunés de la société du XVII° siècle. Comme héritage de son temps, les vieux quartiers d'escaliers sont aujourd'hui réaménagés pour abriter un restaurant spécialisé dans la cuisine bahianaise. Beaucoup de gens visitent le musée, qui a non seulement plusieurs expositions mais aussi un endroit avec une vue magnifique sur le coucher de soleil sur la mer. Ce lieu accueille aussi des concerts de jazz, Jam no Mam, chaque vendredi et samedi.

mam-ba 

 

 

Uberlandia

Carlos

Uberlandia est  une ville dans Le centre Du Bresil. Avec plus de 600.000 habitant, c'est la deuxième ville de l'état – Minas Gerais.

C’est très important dans la localisation géographique, parce que comme c'est dans le centre du pays, les principales autoroutes passent dans la ville. L'économie du Brésil se déplace par les autoroutes. Il  n'y a presque pas de train.

Puis, Uberlandia est devenue la capitale de la logistique du Brésil. Là se trouve le siège de la plus grande entreprise de gros de l'Amérique latine. Comme attractions culturelles et touristiques , les points les plus importants sont :

- le ¨Parque do Sabia¨ que est plus grand et permet le contact avec la nature et il y a un petit zoo.

- le marché municipal avec des plats typiques de la région

Uberlândia est très belle et vaut le détour

images

 

 

Publicité
Publicité
Le Brésil au CUEF - été 2015
Publicité
Archives
Publicité